• sos créature fantastique : tome 1 le secret des petits griffons

    sos créature fantastique : tome 1 le secret des petits griffons

    Auteur :  

     Tui T. Sutherland et Kari Sutherland , éditions :  gallimard jeunesse   nombre de page : 352      lien achats :  https://amzn.to/2TBnopq

    Résumer : Logan découvre un soir un bébé griffon caché sous son lit. Cela le mène tout droit aux deux élèves les plus bizarres du collège. Zoé, toujours stressée, et le beau Blue vivent à la Ménagerie, une réserve qui abrite licornes très snobs, phénix égocentrique et griffons incontrôlables…Logan croit rêver, mais il faut faire vite : s’ils ne retrouvent pas les autres griffons perdus, tout le monde découvrira l’existence de ce lieu ultrasecret. Qui a laissé s’échapper ces animaux légendaires ? Les gardiens de la Ménagerie ont-ils un ennemi ?

    Trois collégiens complices et une irrésistible galerie d’animaux fantastiques aux personnalités bien trempées ! 

     

     

    Mon avis :  bonsoir tout le monde il est 21H55 quand je vous écrit cette article et je viens de finir ma première visite dans la ménagerie à la rencontre de créature fantastique vivant dans un même endroit qui aurait crue que un parc pour animaux fantastique existerait, 

    Une très belle épopée , remplis d'humour , de mystères et surtout remplis d'animaux fantastiques. J'ai trouvé l'histoire des trois  jeunes adolescent qu'on suit bien écrite et légère , j'ai pris pas mal de temps à donner m'à confiance et apprécier Zoé mais ensuite on apprends à la connaitre et finalement on s'attache à cette tête de mule ! , le petit griffon dont je me suis le plus attaché est bien sur Squorp qui à toujours fin de VAAAche ! ( c'est écrit comme ça dans le livre ) 

    une lecture très jeunesse que j'ai beaucoup aimé comme vous avez pu le voir ! 

    et en attendant le tome 2 je vais aller découvrir sa sage le royaume des feu !   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :